Préambule :

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de régir les termes et conditions d’utilisation pour la rédaction d’article sur notre site.

Toute soumission d’un article implique l’adhésion totale et sans réserve des présentes conditions générales.

-1. Service :

Notre magazine permet à « tout un chacun », par l’intermédiaire d’un accès à une zone auteur, de rédiger et soumettre à publication des articles uniques sur le sujet de son choix.

-2. Prérequis :

Tout un chacun peut rédiger et soumettre des articles, à condition de maîtriser l’écriture du français et que le sujet abordé ne soit pas contraire à la loi française, ne soit pas haineux, et, ne puisse pas déclencher la polémique. On évite alors les sujets trop politiques, les sujets religieux et les sujets partisans pour telle ou telle thèse notamment complotiste ou liée à des faits historiques majoritairement contestés.

-3. Processus de soumission :

Pour soumettre un article, une fois inscrit comme auteur, depuis la zone auteur, vous devez accéder au formulaire de soumission via l’un des deux liens suivants : « Publier gratuitement un article » ou « Publier un article avec lien retour ».

Vous devez renseigner un titre, la catégorie dans laquelle placer l’article, puis votre article, et enfin, une image pour illustrer l’article.

-4. Exigence des articles et refus :

Pour que l’article soit accepté, l’article doit répondre aux exigences suivantes :

-l’article doit être original : il ne doit, ni avoir été publié auparavant sur Internet, ni être une copie d’un article existant, même partiellement.

-l’article doit être écrit dans un français irréprochable et ne contenir aucune faute d’orthographe. La ponctuation doit également être correctement utilisée.

-le sujet de l’article doit être en conformité à la loi française : il ne doit pas comporter de propos racistes, ni comporter des propos diffamatoires, ni comporter des insultes envers quiconque, ni faire l’apologie de telles ou telles choses illégales en France. Par ailleurs, les propos tenus ne doivent être, ni haineux, ni vulgaires, ni sujet à déclencher la polémique. Il est également interdit de répéter des « fake news ».

-l’article doit-être suffisamment long : en général, au minimum 400 mots.

– l’image d’illustration de l’article, tout comme les images éventuellement placées dans l’article, doivent être de bonne qualité, tant sur le plan de la résolution que de l’esthétique ; les images doivent-être en accord avec le sujet et non vulgaires. Par ailleurs, les images doivent être libre de droit.

-le titre doit-être suffisamment clair et suffisamment long.

Si ces exigences ne sont pas respectées, nous pourrons demander à l’auteur de faire les corrections nécessaires. Sinon, l’article sera refusé. Nous nous gardons le droit de ne pas justifier systématiquement tout refus de publication.

-5. Auteur premium :

L’accès premium est un accès payant qui donne droit aux auteurs d’ajouter la fonction d’ajout de liens au formulaire de rédaction d’article.

Les articles qui sont soumis par un auteur premium suivent les mêmes règles que la rédaction d’articles gratuits.

-6. Droit d’auteur :

Tout article publié sur notre site devient notre propriété. C’est à dire que les articles, une fois publiés, ne peuvent pas être supprimés sur demande de l’auteur, et ne peuvent être publiés ailleurs.

En revanche, nous n’effectuons aucune modification des articles et les auteurs qui publient un article conservent un droit de modification « indéterminé » sur celui-ci. Cette modification s’opère uniquement sur demande afin de nous prémunir des remplacements non désirés de tout ou partie des articles précédemment validés.

-7. Placement de liens

Au seins d’un article, nous nous autorisons à placer un ou plusieurs liens sur des mots-clés afin d’assurer un maillage internet au site.

-8. Durée de publication

Les articles sont publiés tant que le site existe.

-9. Suppression de compte

Un auteur ne peut demander à supprimer son compte s’il a soumis un article. En revanche, les données publiques relatives à l’auteur seront anonymisées.

Nous pouvons également supprimer un compte si l’auteur ne respecte plus nos conditions d’utilisation.