Wikimag est un magazine d’information qui permet à tous d’écrire des articles visibles par des millions de personnes.

Pour écrire un article sur wikimag, deux solutions vous sont proposées :

1° écrire un article gratuitement sans lien retour

Vous aimez écrire ? Vous avez l’âme d’un journaliste ? Vous détenez des connaissances que vous souhaitez faire partager ? Vous avez un avis que vous pensez utile sur un sujet précis ? Vous souhaitez exprimer un point de vue sur un sujet qui vous tient à cœur ? Vous souhaitez annoncer un événement ? Wikimag vous permet de rédiger des articles, et cela totalement gratuitement et sans contrepartie.

Vous pouvez parler de ce que vous voulez à condition de maîtriser l’écriture du français et que le sujet abordé ne soit pas contraire à la loi française, ne soit pas haineux, et, ne puisse pas déclencher la polémique. On évite alors les sujets trop politiques, les sujets religieux et les sujets partisans pour telle ou telle thèse notamment complotiste ou liée à des faits historiques majoritairement contestés.

La soumission d’un article ne signifie pas qu’il sera forcément publié. Chaque article est relu : s’il n’est pas intéressant ou qu’il contraire à nos CGU, il ne sera pas accepté.

Pour rédiger un article, vous devez être inscrit comme auteur sur le magazine. L’inscription est gratuite et sans contrepartie. Vous pouvez vous inscrire depuis la zone auteur.

2° écrire un article comportant un lien retour

Vous souhaitez faire la promotion de votre site ? Vous souhaitez augmenter votre référencement ? Sur Wikimag, pour seulement 50€ 25€, vous pouvez promouvoir votre site, un produit, un service, etc… au travers d’un article avec un lien retour (backlink).

Comme pour la rédaction d’article sans lien retour, vous devez vous inscrire comme auteur depuis la zone auteur.

Vous devrez ensuite acheter un accès payant vous permettant d’écrire un article avec lien retour. Cet accès premium s’achète depuis la zone auteur.

Ce type d’article suit les mêmes règles que la rédaction d’articles gratuits, à savoir que s’il n’est pas intéressant ou qu’il contraire à nos CGU, il ne sera pas accepté . Dans un tel cas, vous serez amené à le corriger ou bien vous serez remboursé.

Cet accès peut techniquement permettre d’écrire plusieurs articles avec liens retours puisque l’accès est acquis définitivement, toutefois, cet accès ne donnera pas systématiquement le droit de rédiger plusieurs articles pour un même site. Cette situation s’apprécie en fonction du site ciblé par le lien ainsi que de l’article en lui-même.

Cas des rédacteurs professionnels

Nous encourageons les rédacteurs web professionnels à publier gratuitement des articles sur notre magazine. En effet, nous mettons à disposition de tout rédacteur un champs description qui permet aux lecteurs d’en savoir d’avantage sur l’auteur. De par la qualité de votre article, et par l’intermédiaire de votre profil, vous pourrez ainsi utiliser notre site comme une vitrine de votre travail. Nous mettons également à disposition un champs « URL » qui vous permettra d’attirer des visiteurs sur votre site ou blog, d’être contacté à des fins de missions, et, qui apportera un bénéfice à votre référencement.