Le sushi : un aliment santé

Le sushi c’est tendance ! Cet aliment japonais n’est pas seulement apprécié pour ses saveurs délicatement parfumées, il est également excellent pour ses valeurs nutritives et son faible apport en calories. Le sushi est idéal quand on suit un régime ou quand on est végétarien.

Vous suivez un régime ? Vous êtes végétarien ? Vous êtes intolérant au gluten ? Les sushis sont faits pour vous !

Le sushi est une association de produits sains et variés tels que du poisson, des légumes, du riz (sans gluten), des algues…

C’est un repas complet qui apporte une source importante de :

  • Protéines maigres
  • Vitamines
  • Oméga 3
  • Glucides
  • Et un fort concentré de fibres

Tous ces aliments favorisent une alimentation saine et équilibrée. Quand aux oméga 3, se sont de bons acides gras insaturés reconnus excellents pour l’organisme car ils n’engendrent pas de mauvais cholestérol et protègent des maladies cardiovasculaires.

Les sushis : des aliments diététiques

Le riz est une céréale riche en amidon et qui ne contient pas de gluten, un point important pour les personnes intolérantes au gluten. Le riz apporte une sensation de satiété ce qui stoppe « l’effet grignotage » hors repas.

Pas de cuisine japonaise sans poissons ! Les poissons gras tels que maquereau, thon, saumon… sont riches en acides gras polyinsaturés. Tous ces poissons sont excellents pour le fonctionnement des cellules et permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires. Les sushis sont les aliments parfaits pour composer une alimentation saine et équilibrée.

La cuisine japonaise : un concentré de vitamines et bienfaits

Les algues nori sont utilisées dans la réalisation des rouleaux ou les makis. Ces algues sont riches en vitamines essentielles et en minéraux.

Deux autres condiments composent les recettes japonaises : La racine du wasabi, plante très proche du raifort, et le gingembre. Ces deux condiments sont non seulement excellents en goût mais ils ont également des qualités antibactériennes. Le gingembre, cocktail d’énergie, facilite tout particulièrement la digestion et il a des effets dynamiques sur votre organisme.

Il faut savoir que le sushi se déguste à toute heure de la journée ou de la nuit. Il n’est pas utile de se rendre au Japon pour en déguster ! De nombreux restaurants proposent des plats à consommer sur place ou à emporter. Et si vous êtes doué en cuisine, vous pouvez transformer votre cuisine en table japonaise !

A propos Etienne 3 Articles
J'aime écrire et partager :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*