Se muscler chez-soi sans matériel

Se muscler sans matériel : est-ce possible depuis chez soi ?

Vous voulez avoir un corps musclé, mais vous n’avez pas assez de temps pour vous rendre dans une salle de sport ? Ou bien, pour une raison particulière, vous ne pouvez pas vous y rendre pendant un certain temps ? Sachez qu’il est possible de faire des exercices de musculation chez soi, même sans avoir des matériels spécifiques. Mais comment se muscler sans matériel à la maison ? Homme ou femme, voici quelques astuces et conseils pour tonifier vos muscles efficacement.

Les préparatifs pour vous aider psychologiquement

Trouvez votre coin, où vous vous sentez à l’aise, pour faire de la culture physique. Pour être plus motivée, portez une tenue adéquate, à la fois agréable à la vue et fonctionnelle. Le choix des chaussures ne doit pas se fonder uniquement sur l’apparence. Assurez-vous que vos baskets soient souples, stables et confortables. Durant vos séances, choisissez également une musique qui vous motive, afin de vous stimuler vers vos objectifs.

Échauffement, étirement et respiration en musculation

Commencez toujours par vous échauffer, au moins cinq minutes. Vous pouvez faire du saut à la corde, sauter ou danser. L’objectif de l’échauffement est de faire circuler le sang, tout en préparant vos muscles aux divers exercices physiques. Ensuite, faites des étirements simples, avant et après votre séance. Les étirements longs sont réservés à une séance particulière. La respiration est aussi un élément important à maîtriser, tout au long de vos exercices.

Des exercices pour travailler le haut du corps

Les muscles sollicités pour le haut du corps sont les muscles du thorax, le haut du dos, les épaules et les bras. Se muscler le haut du corps ne nécessite pas d’appareils de musculation, et peut se faire avec le poids du corps. On peut citer par exemple les pectoraux en isométrie, les pompes murales et les pompes modifiées. Les haltères ou les charges utilisées peuvent être remplacés par des bouteilles bien fermées, remplies d’eau ou de sable.

Travailler les abdos supérieurs, inférieurs et le bas du dos

Il existe une multitude de positions et de mouvements pour faire ces fameux abdos. On peut citer par exemple, les relevés de buste et les demi-redressements pour les abdos supérieurs. Les relevés de bassin, l’équerre, les élévations de jambes et le pédalo pour les abdos inférieurs. Renforcer le bas du dos est aussi nécessaire pour éviter le mal de dos.

Se façonner un joli fessier et des cuisses du tonnerre

Pour façonner un joli fessier, faites régulièrement des « squats ». Les ruades, le pont, les flexions et les extensions de la jambe debout sont des mouvements très efficaces sans matériels. Les adductions, les ciseaux, les abductions et les flexions permettent de muscler les cuisses. Si vous voulez avoir des mollets de campeur, les extensions debout ou assises renforcent ces parties de la jambe.

Conclusion

Il est possible de tonifier ses muscles à domicile. Par contre, lorsqu’il s’agit de prendre de la masse et du volume musculaire, des charges ainsi que des appareils musculaires spécialisés sont indispensables. En adoptant cette méthode de musculation sans matériel, chez soi, pensez-vous que vous allez y arriver ? Ou bien, serait-il préférable de faire appel à un coach sportif ?

A propos Etienne 3 Articles
J'aime écrire et partager :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*